OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 14:10
Dans le cadre de sa 'vision stratégique' dévoilée dans la matinée, l'entreprise nantaise a expliqué avoir l'intention d'insuffler un 'nouvel élan' grâce au développement de lusvertikimab en s'appuyant sur un nouveau biomarqueur prédictif.
OSE explique avoir réussi à identifier, avec l'IA, un biomarqueur capable d'isoler une sous-population de patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) d'environ 30% pour lesquels les résultats thérapeutiques sont significativement améliorés, avec un taux de rémission clinique dépassant 50%.
D'après la société, ces données renforcent le potentiel de lusvertikimab en monothérapie dans la RCH et représente un catalyseur supplémentaire pour accélérer son développement.
La biotech dit préparer actuellement un programme de phase 2b visant à démontrer l'efficacité d'ici 2027 et à valider le biomarqueur prédictif.
Concernant le vaccin thérapeutique Tedopi, OSE rappelle que le programme pivot de phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) progresse bien et qu'il est en bonne voie pour un enregistrement.
L'entreprise dit vouloir en parallèle poursuivre sa transformation avec une gouvernance responsable, marquée par un développement à l'international, une planification financière rigoureuse et une exécution clinique 'maîtrisée'.
Vers 14h00, l'action avançait de 3,4%, faisant bien mieux que le CAC Mid & Small (+0,2%).
6,1250 EUR | Euronext Paris | +3,81% |
A lire aussi
-
La France emprunte désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans, au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou et à l'approche de la révision de la notation du pays vendredi par l'agence Fitch Ratings. Le taux de l'emprunt français à dix ans, la référence ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -Le nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, présentera au printemps 2026 une feuille de route stratégique, a déclaré mardi le président du groupe de luxe, François-Henri Pinault. "Il y aura une présentation de la feuille de route stratégique ... Lire la suite
-
"Une nouvelle et triste étape dans la montée de la haine antimusulmane": au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes mardi matin devant des mosquées de la capitale et de la région parisienne, suscitant des réactions indignées. Ces têtes de porc, animal considéré ... Lire la suite
-
par Diana Mandia (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, à l'exception du Dax allemand, la prudence restant de mise en raison de l'incertitude qui règne autour de la politique française et du fait que les investisseurs concentrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer